top of page

Benjamin Bouguier

Bio

Spiritualité - Non-dualité - retraite spirituel - éveil - conscience - silence - résonance - dieu - thérapie non-duelle - formation relaxation

C'est le moment de vous parler de moi. Ou pour être plus précis : de la résonance dans la manifestation qui répond quand on l'appelle par le prénom Benjamin. 

"J'aime les gens que voulez vous !"

Je fais partie de ces gens qui ont ressenti un appel très fort vers la spiritualité. Un appel à rentrer à la maison. Cela a débuté avec un amour profond pour l'humain en général qui m'a amené à exercer mes premières professions dans les métiers du social et de l'éducation.

Constamment confronté aux limites de la compréhension de la nature humaine, je me suis rendu compte de la souffrance au cœur des relations.

Cette même souffrance que je transpire et qui m'agite. Un moteur s'est activé pour essayer de comprendre et de soulager la souffrance. Ce fut le début de l'exploration spirituelle. Je m'y suis engouffré avec joie. 

"Une quête spirituelle"

Cette quête spirituelle m'a fait passer par monts et par vaux, dans la rencontre d'enseignants, de pratiques et de mentors. Plus je découvrais, plus je m'investissais avec intensité, plus ce qui était devant le bout de mon nez ne pouvait plus être nié. J'avais l'impression de me purifier, de devenir meilleur. 

 

Je découvrais progressivement ma propre boussole qui m'invitait à oser vivre des aventures qui m'inspiraient, faire confiance au vivant, me détendre dans les choses de la vie. 

Soudain, ce fut la claque de reconnaître que la recherche effrénée de devenir une version idéalisée de moi-même, de vivre l'éveil spirituel, de mettre fin à la souffrance, était en réalité ce qui faisait obstacle à voir les choses telles qu'elles le sont. 

Ce fut l'évidence de la simplicité d'être.

Tellement simple que c'était encore une fois directement là au bout du nez.

Il n'y a rien qui a été construit, rien qui n'a été découvert, c'est l'évidence même qui tombe dessus et qui est reconnue.

Alors la quête s'est effilochée n'ayant plus lieu de raison d'être. 

"Le goût de l'exploration"

Ce qui est toujours vivant, aujourd'hui, est le goût de l'aventure et de l'exploration qui prend toute sa saveur partagée avec vous. Je constate que l'ensemble de mes choix, de mes actions, de mes compétences, et de mes passions concourent étrangement à faire en sorte d'aimer joyeusement me confronter à l'humanité profonde, là où se mêle le souffrant et l'espérance, l'absolu et le relatif.

J'adore jouer à embrasser tout ce qui se manifeste, laisser émerger ce goût du véritable, celui de l'évidence qui laisse une trace indélébile et touche directement là où il faut.

J'en ai fait mon métier, celui d'accoucheur de conscience. Une image qui me convient très bien !

Un métier d'accompagnement de l'être humain

Accoucheur de conscience

Spiritualité - Non-dualité - retraite spirituel - éveil - conscience - silence - résonance - dieu - thérapie non-duelle - formation relaxation

Comme un bébé, la prise de conscience va accoucher d'elle-même quoi qu'il arrive. Ce que je vous propose est de créer des conditions propices à ces processus. En cela, je me considère comme "accoucheur", terme qui revêt un caractère décalé que j'aime bien. 

 

Mon métier est de vous accompagner dans votre recherche de sens, dans votre appel à voir au-delà de votre réalité mentale, à sortir des boucles et de la confusion, dans l'éveil à votre nature véritable. 

Mon approche est fondamentalement pédagogique, focaliser sur votre autonomie. Je vous propose des explorations, je vous soutiens, je vous guide quand il le faut, je vous rassure si besoin, mais surtout, je vous laisse vivre votre processus selon votre propre vibration.

Je m'appuie uniquement sur le ressenti et l'intuition pour vous accompagner. Ce qui vient est spontané et peut prendre mille formes différentes. Une ode à l'inconnu et à la créativité. 

bottom of page
</