Un cadre et des valeurs propices
L'Art de la résonance
Faciliter l'émergence du vivant
S’engager dans une démarche d’exploration avec l’Art de la résonance, est une invitation vivre pleinement ce qui est vivant pour vous dans l’instant. Cela demande de renouer avec tout ce qui vient : le beau, le sensible, le caché, le souffrant, etc... c’est votre matière première dans sa forme vibratoire - fluide ou apparement « figé ».
Pour faciliter l'émergence à la conscience de cet matière première, je m’appuie sur des valeurs concrètes qui compose les fondamentaux de l'Art de la résonance.
Vivre la transparence : Revenir à la transparence dans l’expérience concrète est l’une des clés de l’art de la résonance. En tant que valeur, elle invite à communiquer, partager et mettre en lumière la réalité tel qu’elle est. Elle demande d’incarner un regard et une posture d’authenticité. D'emprunter une voie directe.
L’abandon confiant au spontanée : Ce qui est vivant maintenant est la matière première de l’art de la résonance. Cela offre l'opportunité de s’adapter et de construire dans le spontanée. S’abandonner de manière confiante à ce qui est vécu dans l'instant permet d’offrir des espaces d’explorations constamment neuf et renouvelée. Ce qui vient est ce qu’il vous faut maintenant.
Cultiver l’intrépidité : Cette démarche d’abandon confiant, nécessite de cultiver une forme d’intrépidité pour s’ouvrir à l’inconnu. Le spontanée au commande demande de s’en remettre à ce que l’on ne connaît pas. Seul une posture intrépide, prenant racine dans une confiance profonde, permet de savourer les textures offert à sa propres résonance. C'est plus simple que ça en a l'air.
S'ouvrir à l'Amour : Cet intrépidité n'a de sens qu'associé à l'ouverture et à l'Amour. Au delà de l’amour sentimentale, se trouve l’amour sans condition. Ce qui accueille tout, qui reconnaît l’existence de chaque atome manifesté. Goûter de nouveau à l'ouverture sans frontière est savoureux.
Accueillir l’inconnu tel qu’il est !
C’est la synthèse de chacune de ces valeurs qui se mettent au service du spontané et se décline sous différentes forme pour mettre en lumière et en matière l’Art de la résonance.
L’Art de la résonance est adogmatique. Il se place comme le point de départ de la démarche d’exploration personnelle. Sur cette base, chacun devra tracer son propre chemin, trouver ses propres méthodes afin de redécouvrir l’ultime dans sa réalité.
Le cadre de sécurité des explorations
De ces valeurs découle un cadre d'exploration définit afin que vous sentiez en sécurité dans vos pérégrination avec le spontané et la résonance dans l'instant.
La confidentialité : Dans la plupart des propositions, la confidentialité est demandé afin de vous garantir que ce qui se passe pour vous lors de ces explorations soit protégez des jugements et discussions extérieur. Lors d'un accompagnement individuel, tout échange est évidemment confidentiel, comme le serait un échange thérapeutique.
Souveraineté: Quelque soit le type de proposition ou de programme auquel vous participez, votre souveraineté sera toujours primordiale. C'est vous qui savez pour vous même. C'est vous qui êtes le mieux placé pour prendre soin de vous même.
Co-responsabilité : Quelque soit le type de proposition ou de programme auquel vous participez, la co-responsabilité est de rigueur. A des degrés différents selon les types de contenu. Cette co-responsabilité met en lumière votre nécéssaire participation à l'exploration, aussi bien dans le fond que dans la forme. Elle permet de s'adapter au spontanée, ce qui est vivant à l'instant pour soi, pour le groupe. Puis faire écho à la souveraineté.
Soutien : Le soutien dans la relation humaines est absolument nécéssaire, du moins dans l'approche de l'Art de la résonance. Soutenir et être soutenu permet de goûter de nouveau à l'authenticité et à la vulnérabilité. Le soutien est le creuset de la transformation.
Légèreté : Avez vous remarqué qu'aborder un sujet difficile avec légèreté permet d'y plonger en profondeur? Lorsque l'ambiance est lourde, la surface souvent très dense prend toute la place. Ainsi, cultiver une ambiance légère, plein d'humour est l'un des facteurs propices à l'exploration authentique et profonde.